Métiers

Le bâtiment est le premieur employeur de France. Il regroupe plus de 20 métiers différents, répartis entre les métiers du gros œuvre, ceux du second œuvre et des métiers de la pierre.
Les artisans du secteur du bâtiment font actuellement face à des enjeux de transition numérique, energétique et environnementale. Pour y répondre, la montée en compétences des professionnels est primordiale.

Le travail collaboratif entre les différents corps de métiers, la formation continue dans le domaine réglementaire (lois, DTU, labels), technique (matériaux innovants, maquette numérique, etc.), et la connaissance des innovations qui créent des nouveaux marchés (performance energétique, les énergies renouvelables, l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, l’habitat adapté aux séniors, la domotique et le « management du bâtiment ») sont des évolutions indispensables, qui rendent ces métiers manuels plus attractifs et valorisants.

L’avenir appartient aux artisans qui sauront s’adapter, innover, s’engager sur la qualité et investir dans le confort et formation de leurs équipes!

15

corps
de Métiers

Carrelage et revêtements

Charpente Menuiserie extérieur et intérieur

Couverture Zinguerie

Electricité

Encadrement intermédiaire Management de chantier

Ingénierie Conception de projets batiments

Maçonnerie

Menuiserie

Métallerie

Métiers connexes

Miroiterie

Peinture Façades Décoration

Plâtrerie et construction sèche

Plomberie Chauffage Climatisation

Solier

#nosétablissements

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.