Plâtrerie et construction sèche

C’EST QUOI ÊTRE PL TRIER.ÈRE ?

Intervenant après les travaux de gros œuvre et la maçonnerie et avant la menuiserie, le ou la plâtrier.ère est chargé.e de la préparation des murs et des plafonds qui recevront revêtement ou peinture. A ce stade, il ou elle enduit les surfaces d’enduit après avoir « gâché » le plâtre en le diluant dans l’eau. Par la suite, le ou la plâtrier.ère monte des cloisons en briques plâtrières. Pour les plafonds, il ou elle utilise des matériaux prêts à être posés (plaques, carreaux de plâtre…). Travaillant seul ou en équipe, le ou la plâtrier.ère peut choisir de se spécialiser et de devenir « staffeur ornemaniste » afin de façonner des éléments décoratifs (rosaces, corniches, gaines d’aération…), « stucateur » pour réaliser des décors imitant le marbre, des moulures, créer des intérieurs de charme à l’aide de plâtre coloré, etc. ou encore plaquiste pour poser des cloisons sèches prêtes à l’emploi (plaques de plâtre).

OÙ EXERCER ?

Le ou la plâtrier.ère peut exercer dans des entreprises de plâtre, grandes entreprises du BTP, sur des chantiers de restauration de monuments historiques, pour la décoration de magasins, hôtels ou salles de spectacles pour les spécialistes du stuc ou du staff.

#nosétablissements

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.