Solier

C’EST QUOI ÊTRE SOLIER.ÈRE MOQUETTISTE ?

En préparation du chantier, le ou la solier.ère moquettiste effectue un ensemble de calculs afin de déterminer la quantité de revêtement nécessaire pour le chantier, en tenant compte des angles, des ouvertures, du contour des obstacles. Si les surfaces sont en mauvais état, il ou elle les nettoie, les ponce et les enduit afin de les rendre parfaitement lisses afin d’assurer la bonne adhérence du futur revêtement. Les matériaux à poser sont divers : revêtements souples, isolants phoniques et thermiques, parquets flottants, raccords cousus, remontées de plinthes, revêtements stratifiés. Le choix des revêtements dépend de l’usage de la pièce (séjour, bureau ou chambre) et du style de la décoration. Lorsque vient le moment de la pose de ces revêtements, les techniques sont variées et le ou la solier.ère doit alors s’adapter et utiliser le procédé adéquat. Il ou elle peut ainsi fixer par encollage ou par marouflage, ou bien ajuster et souder des bandes de revêtements.

OÙ EXERCER ?

Le ou la solier.ère-moquettiste peut exercer à son compte en tant qu’artisan ou au sein d’une entreprise spécialisée, en tant que salarié. Le ou la solier.ère-moquettiste peut choisir d’exercer en magasin en tant que spécialiste où il apporte ses conseils, aux particuliers et professionnels, sur les revêtements muraux, de sol et de plafond. Il ou elle peut également choisir d’intervenir sur des chantiers, dans les locaux résidentiels et tertiaires le plus souvent.

#nosétablissements

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.