Métallerie

C’EST QUOI ÊTRE SERRURIER.ÈRE MÉTALLIER.IÈRE ?

Le ou la métallier.ère, encore appelé.e serrurier.ière-métallier.ère, intervient sur différents domaines couverts par l’activité des ouvrages du bâtiment : structure, aménagement extérieur, aménagement intérieur. Le ou la professionnel.le travaille sur tout type de construction métallique : menuiserie (porte, fenêtre, véranda…) et charpente (pont, passerelle, pylône…), avec différents types de métaux (acier, aluminium, inox, laiton), profilés, laminés, en feuilles. Le métal est 100% recyclable et à l’infini, son utilisation réduit l’impact de la construction sur l’environnement. Il peut se marier avec différents matériaux (verre, etc.) et éléments du bâtiment (éléments de bardage, isolation, fermeture des bâtiments et leur accessibilité, etc.), ce qui confère aux ouvrages une plus-value. Le ou la serrurier.ère métallier.ère peut choisir de se spécialiser dans la ferronnerie d’art et ainsi dessiner et fabriquer des balcons, des portails, des volutes, des feuilles nervurées…

OÙ EXERCER ?

Le métier de serrurier.ère métallier.ère peut s’exercer au sein d’un atelier où le professionnel façonne toutes sortes de métaux. Il ou elle manie des outils mécaniques mais aussi électroniques. Le ou la serrurier.ère métallier.ère peut également être amené.e à exercer sur les chantiers où il ou elle effectue la pose des pièces en intérieur et extérieur.

#nosétablissements

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.